Notre expert se confie
Parce que je ne voyage pas, mais j’explore ! Je saurai, en toutes circonstances, vous trouver l’idée qui fera que votre voyage ne ressemblera à aucun autre. En manque d’inspiration ? Mon carnet d’adresses est foisonnant. Suivez-moi en novembre, je pars pour « une chasse à la truffe » au milieu de la campagne toscane.
Osciller entre terre et mer
Explorer des contrées inaccessibles par la route ou amarrer dans les plus beaux endroits du globe, osciller entre terre et mer, c’est embarquer au cœur d’un voyage mythique où le temps n’a pas de prise. Devenez le témoin privilégié d’une nature sauvage époustouflante de beauté, tout en vous laissant bercer par le luxe des plus belles cabines de nos navires ou de nos trains.
Sillonner
Si vous êtes plutôt Agatha Christie que Jules Verne, que vous appréciez l’odeur délicatement surannée des essences précieuses, embarquez dans les plus vieilles gares du monde pour un voyage chargé d’histoire. À bord de trains mythiques, aux doux noms de Rovos, Venice Simplon Orient-Express, Belmond Royal Scotsman… partagez les sensations des explorateurs d’hier et savourez le plaisir d’emprunter des voies légendaires. Partir sur les traces des châteaux hantés écossais ou de la faune sauvage africaine n’a jamais été aussi magique. A moins que la seule évocation du Transsibérien éveille en vous le goût pour les traversées au long cours. Et pour ceux qui en souhaitent davantage, sachez que l’Irlande, Italie, la Thaïlande… se découvrent aussi par les rails.
Voguer
Observer la terre de la mer, rêver devant ses côtes dentelées, caresser du regard les raies Manta, c’est succomber à l’enchantement des croisières. Loin du gigantisme, dans un espace raffiné à la capacité intimiste de navires d’exception, profitez des splendeurs des eaux internationales. Les côtes amalfitaines se dévoilent à bord du Royal Clipper, les Seychelles sur le Laperouse ou encore la Polynésie avec le Ponant. Quand temples et villages lacustres de Birmanie s’égrènent du ponton du Strand. Laissez-vous surprendre par une Chine envoûtante et ses Gorges de Wu ou par les rivages japonais. Si on apprécie de tutoyer les îles indonésiennes à bord du Star Clipper, on succombe aux splendeurs du Cap Horn pour un voyage au bout de la terre.