Notre expert se confie

De la civette la plus confidentielle, proche de la 5e avenue de New York, d’un club « fumoir » aux allures victoriennes dans un palace de Londres à une fabrique de cigares parmi les plus réputées au monde « Opus X » en République Dominicaine. Suivez mes conseils d’amateur éclairé et gourmand. Le voyage commence dès maintenant !
CULTURE ET GASTRONOMIE
De Rome à Florence, l’Italie regorge de joyaux architecturaux et de riches musées abritant l’héritage majeur de l’histoire de l’art. Dans les assiettes aussi, les voyageurs sont à la fête tant la gastronomie italienne, par sa diversité et ses saveurs uniques, s’est élevée au rang d’icône.

Se cultiver

Au loin, sa coupole en terre cuite ne laisse aucun doute, il s’agit bien du Duomo, la cathédrale la plus emblématique de Florence. Au cœur du quartier historique, le visiteur embrasse ce berceau de la Renaissance italienne où Michel-Ange, Botticelli, Raphaël et tant d’autres artistes incontournables ont laissé leurs empreintes. Pour s’en convaincre, prenez également la direction de la Galerie des Offices, comparée au musée du Louvre à Paris, où leurs peintures et sculptures suscitent émotion et passion. Si Florence inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, attise les convoitises, Rome n’a clairement pas dit son dernier mot. Dominée par la silhouette du Colisée, la ville traversée de témoignages antiques, reste une référence du style baroque. Sa représentation la plus connue n’est autre que la fontaine de Trevi où il est coutume d’y jeter une pièce de monnaie pour s’assurer dit-on de revenir un jour dans la ville aux sept collines.
Se régaler

La gastronomie italienne vaut également le détour. Entre antipasti, bruschettas et pizzas, les visiteurs font face à un large choix de pasta et de sauces aux saveurs méditerranéennes. Herbes aromatiques, huile d’olive ou encore truffe viennent parfumer une cuisine authentique. Qu’il est bon de s’arrêter à la terrasse d’une trattoria pour savourer un café et autres spécialités locales.