ont envoûté les plus grands écrivains et ses pyramides les plus célèbres archéologues, l’Egypte est une terre où l’imaginaire n’a pas de limites. Et le fantastique se dessine le long du Nil.
S'imprégner
le Caire ensorcelle par sa foultitude de styles architecturaux. D’ici leurs formes triangulaires perdent leur gigantisme pour mieux les retrouver. Une fois la vue panoramique délivrée par la Tour du Caire, rendez-vous au musée égyptien de la ville. Un concentré des plus beaux trésors de l’Antiquité vous y attend. Toutankhamon ou encore la chambre des momies… attirent les passionnés, pressés de les fouler grandeur nature. Pour s’imprégner de l’ambiance qui règne dans la cité, il suffit de se rendre au café El-Fishawi dans le souk Khan el-Khalili. Figurant parmi le cercle très fermé des établissements de légende qui marquent par leur atmosphère aussi surannée que vivante, siroter un thé vert ou une tisane carcadet en son sein, et vous voilà prêt pour la suite du voyage.
S'émerveiller
ou le désert du Sinaï où Dieu parla avec Moïse, d’autres iront directement plonger dans cette Egypte antique qui se dévoile le long du Nil. Avec Kheops, Ramsès II, Néfertiti… pour compagnons de virée. Vallées des rois et des reines, colonnades, sphynx et temples à couper le souffle… le spectacle est à la hauteur de toutes les allégories chimériques : mythique. Sur le fleuve, le temps s’est arrêté. Thèbes l’ancienne capitale, Louxor et ses splendides statues, Kom Ombo chantre de Horus (le dieu faucon) et de Sobek (le dieu crocodile), Assouan la magnifique et ses îles vertes… Là même où nous atteignons le firmament.