Notre expert se confie
Parce que je ne voyage pas, mais j’explore ! Je saurai, en toutes circonstances, vous trouver l’idée qui fera que votre voyage ne ressemblera à aucun autre. En manque d’inspiration ? Mon carnet d’adresses est foisonnant. Suivez-moi en novembre, je pars pour « une chasse à la truffe » au milieu de la campagne toscane.
FARNIENTE, MYSTÈRE ET AVENTURE
Pour tous ceux qui souhaitent des vacances mêlant découvertes et farniente, le Mexique apparaît comme la destination idéale. Au gré de vos envies, choisissez de lézarder sur les plus belles plages de la planète ou partez à la découverte de temples précolombiens avant de profiter de festivités dans les rues colorées.
Tourbillonner
Le Mexique fait partie de ces pays que l’on aimerait ne jamais quitter. Les voyageurs se laissent happer avec délectation dans le tourbillon de la ville de Mexico, profitent de l’animation festive sur la zocalo de Puebla, s’émeuvent devant le panorama de Oaxaca ou s’extasient face aux plages lumineuses de Cancun. La douceur de vivre berce les visiteurs en quête d’oisiveté, de convivialité et de riches découvertes. Et elles ne manquent pas ! Et pour cause, sur le territoire s’égrène un lot de sites archéologiques qui n’ont pas dévoilé tous leurs secrets, à l’image de Ek’Balam, niché au milieu de la végétation. Mais aussi à Edzna où règne une ambiance teintée de mystère et d’aventure.
Communier
Parcourir le Mexique revient donc à marcher dans les pas des peuples aztèques et mayas, à lever le regard vers le ciel pour apercevoir le sommet des pyramides précolombiennes et à s’étonner jour après jour de l’incroyable ingéniosité dont firent preuve ces civilisations disparues. Alors, oui, au Mexique, on se balade, arpente, grimpe et on se repose aussi. Après de longues heures à crapahuter, la douceur d’un spa est la bienvenue. Celui du Nizuc Resort de Cancun délivre notamment des soins… inspirés des traditions mayas. Vous ne pouviez pas mieux achever cette délicieuse journée.