le Kenya offre son lot de paysages époustouflants. Si le pays reste renommé pour la qualité de ses safaris au sein des savanes peuplées par les Big Five (lion, léopard, éléphant, rhinocéros, buffle), sa capitale Nairobi – le « New York africain » – offre une évasion urbaine hors du commun.
Admirer
le Kenya regorge de sites plus extraordinaires les uns que les autres se révélant de magnifiques écrins d’où admirer une flore ondoyante et une faune exceptionnelle. Le site d’Amboseli figure d’ailleurs parmi les joyaux du pays. Au nord du Kilimanjaro, il abrite quelque 1 500 éléphants, la plus grande communauté du Kenya. Ces derniers partagent les vues idylliques de la région avec gnous, girafes, autruches masaïs, pélicans, zèbres et autres gazelles. Magique.
Surprendre
Nairobi n’a pas son pareil parmi les capitales du monde. De la cité s’élancent de hauts buildings qui lui confèrent ce paysage urbain digne des plus grandes mégalopoles. Les rues y sont animées. Et les badauds toujours prêts à mille découvertes. Mais à n’en pas douter, c’est le parc national en son sein qui lui donne cette touche unique au monde. A quelques rues du centre-ville à peine, vivent rhinocéros noirs, hippopotames, gnous, zèbres… Les visiteurs sont également séduits par le Central Park kenyan : Uhuru Park, une dizaine d’hectares où il fait bon se détendre au bord du lac.