Notre expert se confie
De la civette la plus confidentielle, proche de la 5e avenue de New York, d’un club « fumoir » aux allures victoriennes dans un palace de Londres à une fabrique de cigares parmi les plus réputées au monde « Opus X » en République Dominicaine. Suivez mes conseils d’amateur éclairé et gourmand. Le voyage commence dès maintenant !
DESTINATION ÉCOTOURISTIQUE
Les qualificatifs viennent à manquer pour dépeindre un séjour au Botswana et en Zambie tant les découvertes se révèlent grandioses. Entre observation des éléphants et contemplation des chutes Victoria, faites le plein de sensations.
Protéger
Connu pour préserver ses richesses naturelles depuis plusieurs années, le Botswana fait également partie des destinations écotouristiques les plus remarquables de la planète. Luttant farouchement contre la déforestation et le braconnage, ce discret pays au sud de l’Afrique est incontestablement le paradis des animaux, et notamment des éléphants. Le parc national de Chobe, d’environ 11 000 km2 au nord-est du pays, en est l’illustre témoignage. En effet, il en abriterait plus de 50 000, de quoi ravir les amateurs de safari ! Les voyageurs contemplent également une faune diverse dans la région du delta de l’Okavango, attirée par les eaux du fleuve et la flore exceptionnelle qui s’y développe.
S'élever
Plus au nord, c’est cette fois-ci en Zambie que les animaux offrent un spectacle époustouflant. Non loin de Livingstone, le parc national de Mosi-oa-Tunya a tout du cadre idyllique. Les animaux ne s’y sont pas trompés : rhinocéros blancs, hippopotames, antilopes, girafes, zèbres et autres gnous y coulent des jours heureux. Le parc abrite également les chutes Victoria, à cheval entre la Zambie et le Zimbabwe. Le fleuve Zambèze se précipite à une hauteur de 110 mètres et sur la quasi-totalité de ses 1 700 mètres de large. Le tableau qui se joue devant soi est tout simplement à couper le souffle.