Prendre un bain de soleil le long des 120 km de côtes israéliennes, s’offrir une cure de jouvence dans les spas de la Mer Morte, s’enivrer des effluves de vignes et d’oliviers qui exultent en été, percer les mystères d’un pays au confluent de trois religions.
Se prélasser
qui offrent chacune un visage des plus exaltants. A l’ouest, Tel-Aviv veille à tenir sa réputation de Miami du Moyen-Orient. Cosmopolite, cette cité côtière est le cœur culturel d’Israël où shopping, plages et nuits festives s’entrelacent de visites aux musées et de promenades dans Jaffa. Porté par les fragrances des restaurants à la cuisine métissée, le visiteur emprunte les ruelles du Vieux Jaffa qui jouxte la ville avec gourmandise. S’arrêter au musée des antiquités, découvrir l’église de Saint-Pierre et respirer l’air marin du port, nous transporte avec allégresse dans cette terre sainte. Porte d’entrée des Juifs à Israël aux temps bibliques, le port de Jaffa est en effet mentionné dans le Nouveau et l’Ancien testaments.
Se retrouver
comme étant la cité portuaire la plus proche de Jérusalem. Située au sud-est, la ville sainte subjugue par sa vieille ville blottie au cœur des terres arides de Judée. Ici, le voyageur plonge dans une spiritualité sans égale. Mur des lamentations, quartier musulman du Cardo, mont Sion, mémorial de la déportation Yad Vashem attirent tous les regards. Entre ces deux univers, d’autres joyaux vous attendent. Haïfa, Mont carmel, Nazareth, Capharnaüm, Tabgha, Magdala, Qasr El Yahud… Autant de découvertes où se perdre, permet de mieux se retrouver.