partir en Antarctique c’est s’offrir l’aventure avec un grand A. Sur une terre vierge, véritable paradis blanc où l’on se sent seul au monde parmi des colonies d’animaux.
Émerveiller
il suffit de passer le Cap Horn, pour comprendre que le spectacle qui vous attend est teinté d’extraordinaire. Si cette falaise de 425 mètres a longtemps été un cap difficile pour les marins, elle est aujourd’hui la porte ouverte sur l’incroyable. Le 7ème continent aussi sauvage qu’inattendu hypnotise le voyageur pour toute une vie. Destination insolite par excellence, l’Antarctique est à la hauteur de sa réputation. Epoustouflante.
Admirer
les îles Shetland du Sud ont ce soupçon de magie qui laisse pantois. Parmi ses larges étendues glacées, peuplées de manchots papous ou à jugulaire, phoques et autres cormorans, la bien nommée île Manchot est une terre volcanique qui envoûte photographes amateurs et professionnels par ses panoramas de toute beauté. Half Moon, île de Penguin… La suite du voyage est toute aussi grandiose. L’antarctique, bordé de trois océans (Atlantique, Indien, et Pacifique) est un territoire d’émotion et de sensations. Si admirer iceberg et banquise est déjà une sacrée expérience en soi. Qui pourrait imaginer y faire de l’alpinisme ou du kayak. Pourquoi pas vous ?