Notre expert se confie
Fidèle cliente de notre partenaire « Lougage », je pars toujours avec une valise vide qui, au fil de mes escapades, renferme mes trésors de voyage. Mes amies ne jurent que par mes adresses épargnées par la mondialisation et la standardisation. Pour des vêtements sur mesure, demandez à Sam à Bangkok au 214.20.20, courez à la cité Ghanem à Marrakech pour une immersion design et déco, à moins que vous ne préfériez dévaliser les huit étages du Century 21 à New York... Tout y est, à moins de 60% minimum. 1, 2, 3... À vos marques, prêt, partez !
LA DÉMESURE ASSUMÉE
D’est en ouest, les États-Unis fascinent, car ici, tout prend des proportions XXL. Des buildings flirtant avec les nuages aux grandes berlines en passant par les centres commerciaux, bienvenue au pays de la démesure assumée.
Bouilloner
Tapi dans un club de jazz en écoutant religieusement un tribute à Coltrane au cœur de Manhattan, courant chez Bloomingdales dans l’Upper East Side pour une séance shopping inoubliable ou savourant un hot dog à Central Park, vos journées sont des plus rythmées dans les rues de New York ! Et c’est sans compter les nombreux musées que vous vous devez d’arpenter à l’image du gigantesque MET dont la collection permanente comprend pas moins de deux millions d’objets, le célèbre Guggenheim installé dans une bâtisse des plus avant-gardistes ou encore le MAD, ce musée consacré aux arts décoratifs contemporains et au design. Il y en a pour tous les goûts. Si la Grosse Pomme reste un incontournable, des villes comme Chicago, Washington, Boston mais aussi Philadelphie ne manquent pas d’attractivité, tant sur le plan historique que culturel. Ne boudez pas votre plaisir et partez explorer de nouveaux horizons.
Pionnier
Qui sait, votre soif de découverte vous mènera peut-être jusqu’en Californie ! Comment résister à San Francisco et son Golden Gate Bridge mythique, mais aussi aux lettres monumentales d’Hollywood accrochées sur le mont Lee à Los Angeles ? Impossible ! Mais les États-Unis ne se résument pas aux mégalopoles frénétiques. Ce sont également de grands espaces : la Death Valley, le plus grand parc national du pays et le mystérieux Grand Canyon pour ne citer qu’eux valent tout simplement le détour.