Notre expert se confie
Fidèle cliente de notre partenaire « Lougage », je pars toujours avec une valise vide qui, au fil de mes escapades, renferme mes trésors de voyage. Mes amies ne jurent que par mes adresses épargnées par la mondialisation et la standardisation. Pour des vêtements sur mesure, demandez à Sam à Bangkok au 214.20.20, courez à la cité Ghanem à Marrakech pour une immersion design et déco, à moins que vous ne préfériez dévaliser les huit étages du Century 21 à New York... Tout y est, à moins de 60% minimum. 1, 2, 3... À vos marques, prêt, partez !
UN SÉJOUR CHIC ET ROCK
Parce qu'elle ne manque pas d'attraits, la Grande-Bretagne attire chaque année des millions de visiteurs désireux de vivre à l'anglaise le temps d'un séjour chic et rock. Entre ses pubs éclectiques et ses icônes pop mythiques, le Royaume-Uni reste « the place to be ».
Bruncher
Véritable institution, il demeure de l’Angleterre à l’Écosse en passant par le Pays de Galles, un incontournable : le pub ! Les Britanniques s’y pressent volontiers pour un breakfast en famille ou boire un verre en soirée entre amis ou entre collègues. Si chaque établissement se démarque par un style et une ambiance qui lui est propre, la convivialité reste le marqueur commun. Pour s’imprégner de la culture locale, il est vivement recommandé de passer les portes d’un Public House, d’y commander une bière - c’est la tradition - parmi un large choix et de s’adonner aux fléchettes ou encore à une partie de billard. Du pub au bar il n’y a qu’un pas. Lounge branché dans le quartier chic de Chelsea à Londres ou atmosphère feutrée typiquement anglaise au cœur d’Oxford Street, les voyageurs sont certains de vivre une expérience d’immersion.
Clubber
Bien plus qu’une référence sur la scène internationale, la musique britannique est une contribution majeure du patrimoine culturel mondial ! The Rolling Stones originaires de Dartford, The Beatles de Liverpool, David Bowie artiste emblématique de Brixton, Black Sabbath plus que jamais associé à Birmigham, mais aussi Oasis enfants terribles de Manchester, ou encore les Spice Girls dont le groupe s’est formé à Londres au milieu des années 1990 se révèlent des ambassadeurs idéaux pour promouvoir le mode de vie made in UK. Pour toucher du doigt ces success story, passionnés de brit pop, punk, rock celtique et autre mouvements musicaux jalonnent le pays pour découvrir ces bassins artistiques. À l’image des circuits dédiés aux lieux de tournage des films comme Harry Potter, Sherlock Holmes ou encore Downton Abbey, il est possible de partir notamment sur les traces des Beatles… Avis aux fans.