Notre expert se confie
Partir en famille relève parfois du défi quand il s’agit de conjuguer toutes les envies de 7 à 77 ans... Il n’est, cependant, pas une destination où je ne trouve pas le lieu qui illuminera le regard de ma fille... Visiter le château de Schönbrunn à Vienne en costume de Sissi impératrice, à une nage avec les dauphins aux Caraïbes, partout dans le monde, le voyage est un jeu d’enfant !
CONTRASTES ET ÉMOTIONS
Et pour cause, s’étirant finement le long de la côte sud-ouest d’Amérique latine, le Chili se compose de mille et un contrastes, donnant le sentiment aux voyageurs de traverser plusieurs pays. De la contemplation des glaciers à la découverte du désert le plus aride du monde, embarquez pour un voyage hors du commun.
Déserter
Du nord au sud, le Chili dévoile tour à tour ses différents visages. Le désert d’Atacama, situé dans la région la plus aride du globe, offre des tableaux lunaires avec sa terre ocre brisée comme du verre, ses incroyables étendues de sel et ses volcans couverts à leur sommet d’un manteau de neige. Et lorsque persuadé que la vie a fui cette terre du bout du monde, l’improbable vous saisit avec un lac hébergeant des flamants roses, une oasis verdoyante, un petit village plein de charme et même un champ de fleurs aux couleurs chatoyantes lorsqu’une averse le permet.
Colorer
L’agitation urbaine se découvre, quant à elle, au centre du pays, avec la capitale bien sûr, Santiago du Chili au creux d’une magnifique vallée, mais aussi sur la pentue Valparaiso et ses maisons colorées. Plus au sud, en prenant la direction de l’île de Chiloé, les voyageurs se pâment devant d’immenses espaces verdoyants, avant de s’ébahir devant la nature sauvage de la Patagonie. Forêts, montagnes, mais aussi fjords et glaciers impressionnent et se laissent admirer inlassablement. L’émotion est bel et bien au rendez-vous !