Notre expert se confie
Parce que je ne voyage pas, mais j’explore ! Je saurai, en toutes circonstances, vous trouver l’idée qui fera que votre voyage ne ressemblera à aucun autre. En manque d’inspiration ? Mon carnet d’adresses est foisonnant. Suivez-moi en novembre, je pars pour « une chasse à la truffe » au milieu de la campagne toscane.
LA TERRE AUX MILE FACETTES
Deux fois plus grande que l’Europe, l’Australie affiche mille facettes : entre ses étendues désertiques, ses parcs nationaux verdoyants ou ses plages « carte postale ». De Melbourne à Cairns en passant par Sydney, vous trouverez forcément un bout d’Australie qui vous ressemble.
Déambuler
Réputée être la ville la plus agréable au monde, Melbourne se dévoile au gré de ses ruelles au ravissement sans égal. Là même où s’égrènent cafés et boutiques de mode sertis de street-art qui aguichent les passants des célèbres œuvres du graffeur anglais Banksy. Car définitivement oui, Melbourne, la cosmopolite, est joyeuse. Il suffit de se rendre au marché Queen Victoria Market pour humer cet extraordinaire art de vivre. Produits locaux, artisanat et objets d’art y font bon ménage. Quand, le soir venu, ne manquez pas les rooftop qui délivrent un magnifique panorama sur la ville. Tester le Naked in the sky, dans le quartier bohème de Fitzroy, vous donnera des envies d’encore. À moins que ce ne soit la cuisine de haute volée du Attica qui compte parmi les cinquante meilleurs restaurants au monde.
Lézarder
Au Nord, l’Australie séduit par son littoral et ses îles. Accessible uniquement par avion, Lizard Island promet de vous faire vivre une expérience hors du commun. Entourée de la plus grande barrière de corail du globe, au milieu d’un lagon aux eaux bleu turquoise, l’île se révèle l’endroit rêvé pour les passionnés de plongée sous-marine. Mais pas que. En effet, les voyageurs en quête de tranquillité sont séduits par le calme olympien qui règne en ces lieux. Il ne reste vous donc plus qu’à profiter du temps qui passe alangui à l’ombre d’un palmier pour contempler plus de quarante espèces d’oiseaux qui virevoltent dans les alentours. Ou à lézarder sur l’une des vingt-quatre plages de l’île qui tire son nom de la dizaine d’espèces de lézards qui arpentent ces terres. Tout comme Kangourou Island, à L’ouest.