Notre expert se confie
De la civette la plus confidentielle, proche de la 5e avenue de New York, d’un club « fumoir » aux allures victoriennes dans un palace de Londres à une fabrique de cigares parmi les plus réputées au monde « Opus X » en République Dominicaine. Suivez mes conseils d’amateur éclairé et gourmand. Le voyage commence dès maintenant !
AMOUREUX DU GRAND AIR
Amateurs de grands espaces sauvages et d’activités sportives, le Canada vous tend les bras. Réveillez vos sens et soyez émerveillés par des paysages à couper le souffle en pleine nature et même en ville !
Magasiner
Si Montréal a tout d’une mégalopole américaine avec ses larges avenues et ses gratte-ciel, la ville se révèle parfaite pour les amoureux du grand air. Avec son incroyable réseau de pistes cyclables comprenant près de 850 kilomètres de voies, emboîtez le pas des locaux et partez sillonner la cité à vélo ou en roller. Pour s’adonner au sport en plein air, le Mont-Royal reste sans conteste le lieu de prédilection des Montréalais. Ce parc n’est autre que l’immense colline surplombant la ville. Poumon vert de Montréal, il est le point de rendez-vous des joggers et des marcheurs. Les familles aussi s’y rendent volontiers pour profiter des paysages boisés, quand les voyageurs se précipitent au sommet pour admirer ce qui est indéniablement la plus belle vue de Montréal.
Dévaler
Après avoir visité celle que l’on nomme la ville aux cent clochers, direction les grands espaces canadiens, à commencer par la région des Laurentides. Forêts, montagnes, lacs et rivières à perte de vue sont de véritables invitations à l’évasion. C’est probablement en prenant de la hauteur que les voyageurs prennent d’autant plus conscience des beautés qui constituent cette sublime région. La survoler en hydravion ou en hélicoptère reste un moment de pure magie. Restons quelques instants de plus à bord pour contempler le parc national de la Mauricie ou encore la baie de Tadoussac, l’une des plus belles du monde.