Notre expert se confie
D’un océan à l’autre, partir à la découverte d’une ville, d’une baie, de fjords ou de glaciers est une aventure que je savoure avec délectation. Il n’est pas un bateau qui se ressemble. Du yacht au voilier en passant par les paquebots les plus mythiques, ces navigations prennent des allures d’expéditions romanesques. Ma prochaine escale ? Le Lac Kariba à bord de l'African Dream.
LA DESTINATION DES AMOUREUX
Si s’envoler aux Bahamas pour sa lune de miel reste un incontournable, y profiter d’un séjour plein de surprises en famille se révèle totalement réaliste. Secrets de voyages vous explique pourquoi.
Bercer
Les Bahamas restent une destination convoitée par les jeunes mariés et plus largement par les amoureux. Il faut avouer que les plages de sable blanc, la mer et ses dégradés de bleu surréalistes, le calme ainsi que le confort luxueux des complexes hôteliers ne donnent lieu à aucune hésitation. Prendre un bain de soleil à l’ombre d’un palmier tout en se laissant bercer par le clapotis des vagues se révèle une activité fort réjouissante. Et pour ceux qui souhaitent animer davantage leur séjour, les sept cents îles qui composent l’archipel, réservent leur lot de surprises. À Nassau, les badauds ont rendez-vous au Queen’s Staircase, un site historique composé d’un escalier en pierre réalisé par des esclaves au XVIIIe siècle. Son nom, quant à lui, fait référence à la reine Victoria, en hommage à son implication dans l’abolition contre l’esclavage.
Partager
La visite de la capitale colorée des Bahamas se poursuit au musée des pirates, aux Jardins et zoo Ardastra ou encore au Fort Charlotte où des guides costumés dévoilent pas à pas l’histoire de ce lieu impressionnant. Preuve également, s’il en fallait une, que les Bahamas riment sans complexe avec vacances en famille. La découverte culturelle de la région s’effectue aussi sous l’eau ! Les plongeurs raffolent de ces spots réputés quand les enfants et les grands sont tout bonnement fascinés par les Blue Hole, des crevasses sous-marines qui abritaient les trésors de mercenaires à l’époque des pirates.