UN ROYAUME ÉTERNEL
la Jordanie à une ascendance royale qui fait d’elle une destination reine pour les mordus d’histoire et les voyageurs en quête d’extraordinaire.
Fasciner
la Jordanie fascine toute personne qui pose ses yeux sur ce joyau du Moyen-Orient. De la vallée fertile du Jourdain aux incroyables canyons désertiques, le pays témoigne de la richesse de son héritage où la succession de civilisations a laissé une empreinte indélébile. Sertie de plus de 19 collines, Amman la blanche est un concentré de l’actuelle Jordanie. Une civilisation qui entremêle avec grâce une impulsion moderne et un passé riche. Surplombant Amman, la citadelle renferme les premières fortifications. Le Temple d’Hercules, le palais omeyyade, l’église byzantine ou encore le théâtre romain attestent de ce passé métissé qui a inscrit sa légende. A quelques encablures par la route des Rois, se découvre Madaba. La « ville des mosaïques » concentre l’un des trésors du pays. A savoir la fameuse carte de Jérusalem et de la Terre Sainte en mosaïque qui orne le sol de l’église Saint-George.
Enchanter
l’incontournable Petra et sa façade altière qui a fait les grandes heures du cinéma, continue de nous enchanter par son inconditionnelle beauté. Quand, Gérasa, deuxième site plus visité, surprend par son incroyable cité romaine. Mais la Jordanie, c’est aussi un pays où se niche des châteaux dans le désert et où deux mers se font face. Sur la mer Rouge, Aqaba et son port doit sa réputation à ses fonds coralliens préservés. Et si après cela vous n’êtes toujours pas convaincu, une chose est sûre, le désert ocre de Wadi Rum vous marquera à jamais.