Notre expert se confie
Parce que je ne voyage pas, mais j’explore ! Je saurai, en toutes circonstances, vous trouver l’idée qui fera que votre voyage ne ressemblera à aucun autre. En manque d’inspiration ? Mon carnet d’adresses est foisonnant. Suivez-moi en novembre, je pars pour « une chasse à la truffe » au milieu de la campagne toscane.
MAGIE ET GRANDEUR
Le Vietnam est un pays aussi magique que magnifique, qui a certes succombé aux sirènes de la modernité, mais sans perdre son authenticité. Vous êtes à la recherche d’une destination avec une âme, quasi mystique, ne cherchez plus, vous l’avez trouvée…
Envoûter
Au Vietnam, tout est poésie ou presque. Émergée des alluvions du fleuve Rouge qui traverse la ville sur quarante kilomètres, la capitale Hanoï qui se traduit en français par « au-delà du fleuve » est une ville charismatique à la beauté envoûtante. Celle qui jadis était nommée Thang Long (Dragon prend son envol), est traversée par bien d’autres étendues d’eau qui lui procurent ce caractère si particulier. Impossible de rester insensible devant la préciosité de ses pagodes et de son architecture qui a subi de nombreuses influences. A Hanoï, il convient de visiter le temple de la littérature Van Mieu-Quoc tu GIam, la pagode du Pilier unique ou celle Tran Quoc et de flâner ensuite autour de ses lacs qui livrent une jolie symphonie lyrique avec leurs jardins fleuris.
Contempler
C’est « une merveille de la terre qui s’élance vers le ciel » écrivait le poète Nguyen Trai à propos de la baie d’Halong et de ses presque deux mille pains de sucre alanguis sur une superficie de mille cinq cents cinquante-trois kilomètres carrés. Jamais tel spectacle d’érosion de pierres façonnées par les vents n’a été aussi changeant selon l’angle et la lumière. Légendaire et mystérieuse, la baie d’Halong conserve ses secrets. Au loin, on voit danser un pêcheur immobile… à moins que ce ne soit l’île de La Vong. La baie d’Halong offre un décor chimérique sous fond d’eaux émeraude… Le voyage, c’est sûr, sera inoubliable.