Notre expert se confie
Parce que je ne voyage pas, mais j’explore ! Je saurai, en toutes circonstances, vous trouver l’idée qui fera que votre voyage ne ressemblera à aucun autre. En manque d’inspiration ? Mon carnet d’adresses est foisonnant. Suivez-moi en novembre, je pars pour « une chasse à la truffe » au milieu de la campagne toscane.
UNE CONTRÉE FLAMBOYANTE ET DIVINE
Un soleil au Zenith qui ondule sur le sable fin, des plages mirifiques qui flirtent avec le divin, des airs de samba qui flottent dans l’air. Assurément oui, le Brésil est tout ça à la fois et bien plus. Une contrée immense baignée par le fleuve Amazone, des chutes Iguazu parmi les plus belles au monde et une nature exceptionnelle, découvrez ce pays chatoyant qui n’a pas fini de vous faire danser.
Danser
Sous l’œil bienveillant du Corcovado, le voyageur emprunte l’Avenida Atlantica, cette promenade dallée qui longe l’Océan. Un verre d’eau de coco en main, le spectacle de la mer émeraude caressant le sable fin est un pur bonheur. Bienvenue à Rio de Janeiro. La vibrante cité merveilleuse a fait de ses plages son étendard et de son ambiance festive sa carte de visite. Hors carnaval, visiter le Sambodrome est une activité très prisée des femmes, quand ces messieurs préfèrent s’émerveiller devant les cent vingt-huit aéronefs et les deux répliques d’avions du pionnier Alberto Santos-Dumont, visibles au musée aéronautique de Rio.
Métisser
De son nom complet Sao Salvador de Bahia de Todos os Santos (Saint-Sauveur-de-la-Baie-de-Tous-les-Saints), Savaldor, la magnifique est un diamant brut, blotti contre une incroyable baie au nord-est du Brésil. Si elle brille par son métissage culturel, l’ancienne capitale du pays rayonne par son architecture Renaissance. Arpenter son quartier de Pelourinho, classé à l’Unesco, rappelle les fastes de la période coloniale. Niché dans la ville haute, il faut emprunter le célèbre ascenseur Lacerda pour rejoindre la cidade baixa ou plutôt la ville basse, qui abrite la première cathédrale du pays. Poursuivre la balade en direction du marché Modelo, du couvent de Sao Francisco ou encore du fort de Santo Antonio da Barra, édifié en 1696 pour protéger la ville et qui abrite aujourd’hui le musée du nautisme, sont d’autres joyaux à découvrir de cette cité aussi flamboyante qu’attachante.