la grande île de Madagascar reste l’une des plus belles invitations à l’aventure. Plages et lagons idylliques côtoient montagnes majestueuses et forêts tropicales abritant une faune aussi plurielle que surprenante. Un séjour placé irrémédiablement sous le signe de la découverte et de l’émotion.
Émerveiller
l’Allée des Baobabs reste une étape incontournable lors d’un voyage à Madagascar. Les arbres centenaires s’élevant à plusieurs mètres de hauteur confèrent au site une atmosphère mystique. Notamment au coucher du soleil qui laisse apparaître un ciel aux teintes orangées quasi surréalistes. Les visiteurs ne peuvent faire preuve que d’humilité face à la puissance de la nature et contemplent silencieux les merveilleux paysages qu’offre l’ouest de l’île.
Plonger
Direction l’archipel des Mitsio, au nord-ouest de Madagascar. Les étendues de sable blanc des quatre îles principales ne laissent personne indifférent. L’incroyable baie se révèle même un lieu prisé des amateurs de plongée. Aux abords de Tsarabanjina ou encore de Nosy Tolholo, ils ne se lassent plus d’observer une faune diverse et exceptionnelle. Coraux, bancs de poissons aux couleurs mirifiques ou encore rencontres avec d’impressionnants mérous demeurent au programme de superbes expéditions sous-marines.