Notre expert se confie
« The place to be » une simple formule ou un art de vivre et de voyager ? Touche-à-tout, aimant tous les styles d’art, je veux y être et ne jamais manquer ce que recèlent les grandes capitales en termes de patrimoine et de collections éblouissantes. Comme moi, ne tardez pas à aller explorer les allées du Louvre à Abu Dhabi, réservez tout de suite vos places pour la fabuleuse exposition Miro, « la couleur de mes rêves », qui se tiendra au Grand Palais à Paris jusqu'en février 2019. A moins que vous ne préfériez voir Carmen dans les arènes de Vérone à partir du 6 juillet 2019. Je vous réserve une place ?
EXPÉRIENCE XXL
Se prélasser sur de splendides plages, s’émerveiller dans son désert ou se divertir dans ses parcs à thèmes, découvrir Dubaï, c’est participer à une expérience XXL en famille ou en amoureux.
Bouilloner
Evoquer Dubaï, c’est d’abord penser à sa kyrielle de plages aux ambiances et activités diverses, mais à la beauté époustouflante. S’il y en a pour tous les goûts, il en va de même pour l’autre attrait touristique de la destination : les fameux parcs à thème. Sans surprise, c’est ici que se trouve le plus grand au monde. Mais attention, IMG Worlds of Adventure convient davantage aux intrépides. Pour preuve, le Velociraptor, les plus gigantesques et les plus rapides montagnes russes du pays, propulsent ses voyageurs à 100 km en 2,5 secondes ! Pour les familles, Legoland ou Motiongate et son village des Schtroumpfs sont davantage recommandés. Poursuivre l’aventure dans le désert, c’est goûter à la magie orientale. Admirer au lever du jour, les lumières du soleil caressant le sable, approcher un faucon ou un chameau et voici comblé.
Envoûter
Si au moment de boucler vos valises, vous en quête d’un cadeau original à ramener à vos proches. Pensez à l’oud. Ce parfum à base d’huile essentielle de bois d’agar se décline aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Également connu sous le nom de oodh ou oudh, il fait partie des ressources naturelles, les plus chères au monde. À peu près 1,5 fois l’or. Vous pouvez le trouver dans les centres commerciaux auprès de parfumeurs de luxe comme Ne’emah ou Ajmal. Sachez qu’il est également vendu en fiole (sans marque) au souk aux parfums de Deira où les vendeurs le mélangent aux essences de fleurs type jasmin ou rose. À moins que vous ne préfériez le bakhour, ce parfum d’intérieur qui embaume maisons et hôtels de luxe. Dérivé plus léger de l’oud, il se présente sous la forme de copeaux d’agar imprégnés d’huiles essentielles à brûler dans un encensoir à charbon ou électrique.