Notre expert se confie
Fidèle cliente de notre partenaire « Lougage », je pars toujours avec une valise vide qui, au fil de mes escapades, renferme mes trésors de voyage. Mes amies ne jurent que par mes adresses épargnées par la mondialisation et la standardisation. Pour des vêtements sur mesure, demandez à Sam à Bangkok au 214.20.20, courez à la cité Ghanem à Marrakech pour une immersion design et déco, à moins que vous ne préfériez dévaliser les huit étages du Century 21 à New York... Tout y est, à moins de 60% minimum. 1, 2, 3... À vos marques, prêt, partez !
UN JOYAU MARITIME
Auréolée des deux tiers orientaux de l’île d’Hispaniola, qu’elle partage avec Haïti, la République Dominicaine séduit aussi bien les familles que les couples en quête de romantisme. Il faut dire que la deuxième plus grande île de la Caraïbe ne manque pas d’arguments. Des eaux turquoise bordées de palmiers, des parcours de golf de renommée internationale et des températures comprises entre 25 et 31°C toute l’année, que demander de plus ? Une capitale Saint-Domingue, la plus ancienne du Nouveau Monde, inscrite à l’Unesco. Mais ça, c’est déjà fait…
Plonger
Point de rencontre entre l’océan Atlantique et la mer des Caraïbes, Punta Cana est sans conteste le joyau maritime de la République Dominicaine. Avec plus de soixante kilomètres de plages immaculées et des lagunes nimbées de récifs coralliens, son littoral d’une beauté sans pareille, a conquis l’hôtellerie de luxe, blottie dans des décors de rêve non loin de la marina de Cap Cana où se déroulent les plus grands concours de pêche internationaux. Surf, nage avec les dauphins, les raies et les lions de mer comptent parmi les to do it. Mais ce qui fait la force de cette perle caribéenne, c’est de jouir en plus d’une nature à la végétation éblouissante. Découvrir la rivière Anamuya et les plantations de canne à sucre, en tyrolienne, ça vous dit ?
Humer
Il faut dire que le sucre a façonné le pays, à l’instar de La Romana. Fondée au XIXe siècle, cette ancienne cité sucrière est aujourd’hui connue mondialement pour ses golfs et ses fonds marins où reposent épaves et grottes immergées. Les touristes se pressent aussi au parc national Cotubanama pour admirer ses trois cents espèces d’oiseaux ainsi qu’à la fabrique La Mathilde pour percer tous les secrets de fabrication de ces cigares appréciés des fins connaisseurs.