Romance à l'italienne
Italie
Prendre un bain de soleil au lac de Garde,

tutoyer les Alpes au lac de Côme ou aiguiser son appétence pour la Belle Époque au lac Majeur... L’Italie du Nord n’en finit pas d’égrener des paysages cartes postales. Le long de leurs rives, de jardin luxuriant en villa et palais secrets, le voyageur lancé sur la route de Venise, découvre Vérone, Vicence et Padoue, des cités célèbres pour leur patrimoine artistique au romantisme assumé.

De Milan, point de départ vers les grands lacs italiens, le visiteur s'engage sur la route de Stresa pour rejoindre le plus romantique d'entre eux : le lac Majeur. Haut lieu de villégiature, blotti sur les rives du lac, Stresa affiche fièrement une ambiance Belle Époque. Emprunter au coeur de la ville le funiculaire, pour rejoindre le sommet du Mottarone, dévoile un formidable point de vue sur le lac, les montagnes et les collines verdoyantes. De là, les îles Borromées captivent le regard. Accessibles par bateau, elles enchantent par leur verdure aux accents de jardin d'Éden et leurs palais baroques. Un style cossu qui se dispute les faveurs avec la ville de Côme et ses belles pierres. Son lac, en forme de Y renversé, nourrit les imaginaires par ses eaux turquoise et son contraste entre ambiance méditerranéenne et douceurs alpines

Constellé sur ses rives de petits bourgs, châteaux et monastères, le lac de Garde est un avant-goût de choix avant la rencontre avec Vérone. De cette pittoresque cité, théâtre des amours shakespeariennes, le voyageur poursuit ensuite sur Vicence, la ville orfèvre, puis Padoue, la ville d'art, avant de rejoindre la sérénissime Venise, apothéose de ce circuit aux accents poétiques.

PDF - Détails de l'itinéraire

Visuel
Une envie d'évasion Nos conseillers sont à votre écoute Contactez-nous