Du désert d’Atacama à la Patagonie, en passant par l’île de Chiloé, les voyageurs ont rendez-vous avec des couleurs surréalistes et des vues à couper le souffle.
En Amérique Latine, le Chili fait figure de terre d’aventure. Ses différents reliefs apparaissent aux yeux des voyageurs comme autant de terrains de jeu à explorer. Collines et montagnes enveloppant la singulière capitale de Santiago, s’abandonnent au profit de forêts et de la pampa en Patagonie. Sauvage et sublime, cette dernière abrite bien d’autres trésors tels ces incroyables fjords et glaciers qui se laissent contempler dans le silence pur des régions inhabitées. Puis, vient l’heure de partir à la rencontre de son peuple et de ses coutumes afin de partager des instants authentiques. Inoubliables.
Désormais, l’île magique de Chiloé vous tend les bras. Entre ses paysages vallonnés et ses plages de galets, laissez-vous conter les mythes et les légendes de ce territoire aux paysages enchanteurs par les pêcheurs rentrant d’une sortie en mer. Leurs récits vous berceront jusqu’au désert d’Atacama, l’un des lieux les plus arides au monde et qui compte probablement les tableaux colorés parmi les plus fascinants de la planète.
Enfin, à Valparaiso, profitez de charmantes balades au Museo de Bellas Artes, dans le quartier de Bellavista qui à l’âge d’or était peuplé d’immigrants européens, ou encore flânez du côté de Cerro Alegre, le quartier le plus pittoresque de la ville.