et d'une mer bleu émeraude, l'archipel des Bahamas regorge de territoires à explorer. Entre mangroves, parcs naturels, grottes marines et barrière de corail, les paysages paradisiaques défilent à chaque instant.
Flamants roses, poissons exotiques et végétaux aux couleurs renversantes engagent la conversation avec les eaux bleues de l'océan et les plages de sable blanc à perte de vue. Nul doute, les Bahamas demeurent un territoire d'exception.
À Nassau, les voyageurs se délectent de leurs pérégrinations dans les rues animées de la ville, découvrant tantôt une architecture moderne, tantôt une maison XVIIIe siècle du quartier historique. Plus tard, l'émotion les submerge en survolant les Exuma, composées de 365 îles et îlots, dont le littoral offre l'un des plus beaux dégradés de bleu de l'Atlantique. Un splendide panorama qu'il convient absolument de contempler à l'occasion d'une sortie en mer à bord d'une petite embarcation privée.
Cette fantastique virée permet notamment de s'approcher des Blue Hole, ces crevasses sous-marines qui ont pour certaines abrité les trésors d'intrépides pirates. En explorant la Grande et Petite Exuma, reliées par un pont, les voyageurs rencontrent aisément les locaux, toujours prompts à accueillir chaleureusement les âmes de passage pour leur faire découvrir les richesses de leur terre. Puis vient l'heure de flâner sur la mythique plage de sable rose de Harbour Island, au nord-ouest de la longiligne île d'Eleuthera. Incontournable.