100% BIO
Botswana
Avec ses lodges écolos et son delta de l’Okavango à la beauté spectaculaire,

le Botswana mérite son surnom de « miracle africain ». Marcher avec les éléphants, observer les animaux en pirogue et dormir sous les étoiles sont la promesse d’un séjour inoubliable. Dans la Zambie, voisine, les chutes Victoria à proximité du parc Mosi-oa-Tunya sans prédateur sont un paradis de quiétude.

Enclavé entre l’Afrique du Sud, le Zimbabwe et la Namibie, le Botswana est quasi désertique. Excepté au nord-ouest, où s’épanouit le delta de l’Okavango. C’est là que le fleuve éponyme vient mourir, offrant canaux, îles et lagons, qui sont autant d’édens pour une faune dense. Loger au Baines Camp, une concession privée éco-friendly chic en bordure de la réserve animalière Moremi, est un enchantement. Construite sur pilotis au-dessus de la rivière Boro, on dort à la belle étoile près d'un arbre porteur et on admire de son lit les hippopotames.

Parmi les innombrables souvenirs, marcher avec les éléphants est une expérience rarissime que le safari en pirogue (Mokoro) ou en bateau à moteur ne fera pas oublier. Le Botswana concentre une importante communauté d'éléphants, en particulier au parc animalier de Chobe qui veille sur la plus grande variété d'espèces animales du pays. Pour les observer, les safaris se font en 4x4 ou en bateau. Accolé à la réserve, le Chobe Chilwero Lodge propose, outre un hébergement de luxe, un spa unique dans la région.

Poursuivre en Zambie dans le parc Mosi-oa-Tunya, situé le long de la rivière Zambèze près de Livingstone, offre une expérience unique de sérénité dans un parc sans prédateur. Quand les chutes Victoria à proximité émerveillent par leur flux continu à une hauteur de 108 mètres. Magique...

Visuel
Une envie d'évasion Nos conseillers sont à votre écoute Contactez-nous