Notre expert se confie
Fidèle cliente de notre partenaire « Lougage », je pars toujours avec une valise vide qui, au fil de mes escapades, renferme mes trésors de voyage. Mes amies ne jurent que par mes adresses épargnées par la mondialisation et la standardisation. Pour des vêtements sur mesure, demandez à Sam à Bangkok au 214.20.20, courez à la cité Ghanem à Marrakech pour une immersion design et déco, à moins que vous ne préfériez dévaliser les huit étages du Century 21 à New York... Tout y est, à moins de 60% minimum. 1, 2, 3... À vos marques, prêt, partez !
LE GRAND HUIT ÉMOTIONNEL
Qui peut imaginer aujourd’hui que Abu Dhabi a été fondé par un jeune éleveur d’antilopes à la recherche d’un point d’eau ? Le pays des gazelles a fait de la démesure sa griffe et de son identité un paradoxe. Laissez-vous subjuguer par ses gratte-ciel, ses parties de shopping interminables, ses parcs à thème et faites une pause au marché aux chameaux d’Al Aïn. Car vous l’aurez deviné, Abu Dhabi, c’est le grand huit émotionnel comme on les aime.
S'animer
Un hôtel, le Yas Viceroy, qui enjambe le circuit de Yas Marina, une tour contemporaine qui jauge celle de Pise avec son inclinaison de 18 degrés, un musée du Louvre récemment sorti du sable… Qu’il a bien grandi l’ancien petit port de pêche devenu mégapole. Centres commerciaux aussi luxueux qu’extramodernes, Grande Mosquée Cheikh Zayed comptant quatre-vingts dômes, des chandeliers en or et le plus grand tapis tissé du monde… Abu Dhabi affiche fièrement son extravagance. Impossible de s’y ennuyer. Plages magnifiques et sports aquatiques à profusion, les journées y sont bien remplies. Et les expériences à chaque coin de sable. Envie de vous adonner au ski ou surf des sables, foncez à l’oasis de Liwa en bordure du Rub al-Khali. S’éloigner d’Abu Dhabi, c’est découvrir une Arabie plus pittoresque comme en témoigne notamment le fort d’Al Jahili à Al Aïn, construit en 1891.
Surprendre
Bien qu’Abu Dhabi soit internationalement connu pour la formule F1, la course automobile n’est pas l’apanage des princes qui lui préfèrent la fauconnerie. Si vous avez une âme d’aventurier, n’hésitez pas à vous exercer au vol de poursuite avec un de ces rapaces dans les jardins de l’Hôpital aux Faucons d’Abu Dhabi, situé à proximité de l’aéroport international. L’établissement propose également une visite des salles où les volatiles sont gardés ainsi que la découverte du musée qui retrace l’histoire de ce sport national.