Au pays des Mayas et des playas
Mexique
Sites archéologiques exceptionnels, nature prodigieuse et rencontres authentiques

sont au cœur de ce voyage unique qui permet de découvrir les richesses du Yucatan parmi lesquelles l’incroyable culture maya.

Après la découverte de la cosmopolite Cancún, les voyageurs entrent dans le vif du sujet à Ek’ Balam. En effet, c’est ici qu’ils touchent du doigt pour la première fois la culture maya. Le site archéologique révélé au cours des années 1990, enfoui sous une dense végétation, n’a pas encore dévoilé tous ses secrets. Cependant l’Acropole, miraculeusement préservée, raconte son histoire peu à peu, pierre après pierre.

Ek’ Balam reste également réputé pour son cénote, un puits naturel où il est possible de se baigner dans cette eau translucide, autrefois seule source douce de la jungle du Yucatan. Ce lieu à la fois unique et énigmatique laisse place ensuite à l’exploration féerique de Celestun Biosphere Reserve où les flamants roses offrent un spectacle de toute beauté.

Vers Mérida, marquez une halte dans le charmant village de Becal pour partager un succulent repas avec des familles de la région avant de fouler les rues pavées de Campeche, cité majestueuse classée au patrimoine de l’Unesco. Retrouvez de nouveau la trace des Mayas à Edzna avec ses temples à couper le souffle, mais également sur l’incroyable site de Chichen Itza, le plus étonnant et impressionnant du Mexique. Les voyageurs restent bouche bée devant une pyramide de 24 mètres qui permet de son sommet d’admirer les vestiges de cette ville fond la forêt semblant s’étendre jusqu’à l’horizon.

PDF - Détails de l'itinéraire

Visuel
Une envie d'évasion Nos conseillers sont à votre écoute Contactez-nous