sont chacun à leur manière les étendards d’un gigantisme à l’américaine. Des paysages époustouflants des parcs naturels aux tapis de jeu, les superlatifs ne manquent pas pour cette immersion XXL dans le Grand Ouest des États-Unis.
Indissociable du Golden Gate Bridge, ce monumental pont suspendu, San Francisco a su préserver une dimension humaine grâce à ses maisons victoriennes qui l’ont hissée au rang des plus belles cités au monde. Nichée sur des collines et des rues en pente, elle se visite à pied ou en cable car. Au travers de ses ruelles sinueuses, le visiteur ne manque pas une occasion de lever la tête pour admirer son architecture en direction du très dynamique quartier de Fisherman’s Wharf. Et ce, avant de prendre la route vers Las Vegas.
En chemin, s’aventurer dans le parc de Yosemite, puis dans celui de la Death Valley, sont les premiers pas réussis au cœur du gigantisme des parcs naturels américains. Et même lorsque l’on marque une pause à Las Vegas, le royaume de la démesure, cette nature prodigieuse n’est jamais bien loin. Comme en témoignent le Lake Mead, une magnifique étendue d’eau et la Vallée of Fire tout proches.
À deux heures de Las Vegas, c’est au tour du Parc national Zion d’attirer tous les regards avec ses bassins naturels couleur émeraude. Un petit paradis qui laisse place à un autre : Bryce Canyon. Reconnaissable par la couleur rouge de sa roche qui a fait de lui l’un des plus beaux parcs de l’Utah. Dans cette conquête des grands espaces, le survol du Grand Canyon en hélicoptère est un moment incroyable que même le retour sur Los Angeles ne pourra pas faire oublier...