font du Brésil une destination incontournable pour les amateurs d’ambiances festives et de démesures.
Avec plus de 79 kilomètres de sable fin, la Grande Dame d’Amérique du Sud porte fièrement son surnom de cité merveilleuse. Rio, c’est une incroyable splendeur où le bleu de la mer fait écho au vert de la plus grande forêt tropicale urbaine : Tijuca. Forte d’une diversité d’espèces animales et végétales, elle se visite en jeep. Elle doit sa réputation au Corcovado où trône le Christ rédempteur. Véritable carte postale, il offre une vue imprenable sur la ville et les plages de Copacabana et d'Ipanema. Pour s'y rendre, emprunter le train à crémaillère au départ du quartier de Cosme Velho est une expérience bucolique qui se poursuit avec l'ascension du Pain de Sucre en téléphérique. En contrebas, les joyaux tels que le théâtre municipal, inspiré de l'Opéra de Paris, procurent à la découverte de la ville des accents oniriques.
Mais au Brésil, le visiteur n'est jamais au bout de ses surprises. Pour preuve, les chutes d'Iguazu comptent parmi les sept merveilles du monde. Avec leurs 72 mètres de hauteur su 2,5 kilomètres, elles donnent un spectacle son et lumière à couper le souffle, y compris côté Argentine. Où vous apprécierez défier les courants du canyon des Cataratas.
Quant à Salvador de Bahia, la plus africaine des villes brésiliennes, elle séduit par la beauté de son centre historique dont les rues animées et colorées dévoilent de jolies maisons coloniales. On imagine non sans mal son passé sucrier. Les plantations de canne à sucre se découvrent dans les terres où visiter ancienne fazenda de cacao et actuelle fabrique de cigares font chavirer les coeurs entre passé et présent.