Sur un air de Tango
Argentine
Mélomane au nord, mystérieuse à l’est et sauvage au sud...

l’Argentine envoûte quiconque pose son regard sur cette terre du bout du monde. Du berceau du tango à Ushuaia, en passant par la cordillère des Andes, elle est promesse d’aventures extraordinaires. Au pays de la nature.

Entendez-vous cette douce mélodie qui ravit les oreilles... Bienvenue à Buenos Aires, le berceau du Tango. De Boca, son quartier coloré, à l’avenue Alvear connue pour l’éclectisme de ses bâtiments et galeries d’art, la capitale argentine entraîne le voyageur sur les traces de l’actrice Eva Peron. Une odyssée cosmopolite, entre passé et présent, rythmée par les anecdotes d’un professeur d’université converti en guide. Vibrant au nord, c’est au sud que ce territoire du bout du monde tire sa quintessence.

Aborder Ushuaia, la capitale de la région Terre de Feu, par le canal de Beagle en bateau offre un panorama incroyable sur sa nature scénique. Une balade australe qui conduit de l'île des otaries à celle des oiseaux à la rencontre des cormorans impériaux. Les amoureux des faunes extraordinaires apprécieront aussi le parc national Terre de Feu où quatre-vingt-dix espèces d'oiseaux y côtoient loups rouges, castors et autres renards. D'ici, le voyageur emprunte la route "del Fin del mundo" pour une expérience à couper le souffle.

Mais l'immersion ne serait pas complète sans rejoindre El Calafate pour une excursion en français du glacier Perito Moreno dont les chutes de glace sont spectaculaires. Cette partie sud de la Cordillère des Andes se découvre dans le parc national Los Glaciares inscrit à l'Unesco. Émotions garanties ! 

PDF - Détails de l'itinéraire

Visuel
Une envie d'évasion Nos conseillers sont à votre écoute Contactez-nous