la Namibie c’est l’Afrique telle qu’on la rêve. Avec sa grande diversité d’animaux gambadant dans des paysages grandioses, ce pays qui dispose d’une faible densité de population, enchante les amoureux des grands espaces.
Avec 144 espèces de mammifères dans une réserve de 22 270 kilomètres, le parc national d’Etosha est l’un des principaux sanctuaires animaliers d’Afrique. En liberté, éléphants, girafes, gnous bleus, rhinocéros noirs, lions, guépards, léopards, hyènes et autres chacals sans oublier antilopes et chats sauvages offrent une expérience unique aux voyageurs avides de découvertes extrêmes. Car si la Namibie surprend par ses paysages parfois lunaires, elle étonne par cette faune sauvage inscrite dans son ADN. Comme en atteste fièrement Twyfelfontein, au cœur du Damaraland. Là même où les Koisans, ces premiers habitants du pays, ont laissé jadis par leurs gravures un extraordinaire témoignage pictural d’un bestiaire ancien. Inscrit à l’Unesco, il est le passage obligé avant de partir à la découverte des éléphants du désert.
Le soir venu, contempler cette terre rouge de la terrasse du luxueux Camp Kipwe donne matière aux rêves, dans cet hébergement exceptionnel aussi haut de gamme qu’atypique. Poursuivre l’aventure au parc national Naukluft est promesse d’une succession d’enchantements où les superlatifs ne manquent pas. Plus grande réserve de Namibie, son vaste désert de sable rouge est réputé pour abriter les plus grandes dunes et les plus belles au monde (dunes de Sossusvlei), ainsi que de nombreux oiseaux. Loger au Little Kulala Lodge qui dispose de sa propre réserve procure un concentré de cette nature fantastique.