Festif et passionné
Ses baies couleur émeraude, ses plages mythiques et ses musiques entraînantes font du Brésil une destination incontournable pour les amateurs d’ambiances festives et de démesures.
Avec plus de 79 kilomètres de sable fin, la Grande Dame d’Amérique du Sud porte fièrement son surnom de cité merveilleuse. Rio, c’est une incroyable splendeur où le bleu de la mer fait écho au vert de la plus grande forêt tropicale urbaine : Tijuca. Forte d’une diversité d’espèces animales et végétales, elle se visite en jeep. Elle doit sa réputation au Corcovado où trône le Christ rédempteur. Véritable carte postale, il offre une vue imprenable sur la ville et les plages de Copacabana et d’Ipanema. Pour s’y rendre, emprunter le train à crémaillère au départ du quartier de Cosme Velho est une expérience bucolique qui se poursuit avec l’ascension du Pain de Sucre en téléphérique. En contrebas, les joyaux tels que le théâtre municipal, inspiré de l’Opéra de Paris, procurent à la découverte de la ville des accents oniriques.
Mais au Brésil, le visiteur n’est jamais au bout de ses surprises. Pour preuve, les chutes d’Iguazu comptent parmi les sept merveilles du monde. Avec leurs 72 mètres de hauteur su 2,5 kilomètres, elles donnent un spectacle son et lumière à couper le souffle, y compris côté Argentine. Où vous apprécierez défier les courants du canyon des Cataratas.
Quant à Salvador de Bahia, la plus africaine des villes brésiliennes, elle séduit par la beauté de son centre historique dont les rues animées et colorées dévoilent de jolies maisons coloniales. On imagine non sans mal son passé sucrier. Les plantations de canne à sucre se découvrent dans les terres où visiter ancienne fazenda de cacao et actuelle fabrique de cigares font chavirer les cœurs entre passé et présent.
(Prix à partir de, par personne, base double, sans le transport)
Les hôtels du circuit
Itinéraire 9 jours / 8 nuits
Jour 1 : Rio de Janeiro (déjeuner), nuit à l´Hotel Belmond Copacabana Palace.
Jour 2 : Rio de Janeiro (pension complète), nuit à l´Hotel Belmond Copacabana Palace.
Jour 3 : Rio de Janeiro (petit-déjeuner et dîner), nuit à l´Hotel Belmond Copacabana Palace.
Jour 4 : Rio de Janeiro / Chutes d’Iguazú (2h30 de vol) (pension complète), nuit à l´Hotel Belmond Das Cataratas.
Jour 5 : Pour découvrir tous les détails de cette fabuleuse aventure au Brésil : contacter notre équipe d’experts
-
Destination
Votre Programme sur mesure
Jour 1 : Rio de Janeiro
Jour 2 : Rio de Janeiro
Jour 3 : Rio de Janeiro
Jour 4 : Rio de Janeiro / Chutes d’Iguazú
Jour 5 : Chutes d’Iguazú
Infos pratiques - Brésil
Monnaie : Real brésilien (BRL). Les cartes bancaires sont largement acceptées dans les grandes villes (Rio de Janeiro, São Paulo, Salvador), dans les hôtels, restaurants, commerces et zones touristiques. Il est toutefois conseillé d’avoir des espèces pour les petits achats, les transports locaux ou les zones plus reculées. Des distributeurs automatiques sont disponibles dans les centres urbains, parfois avec des restrictions horaires pour des raisons de sécurité.
Électricité : Prises de type N (parfois aussi A et C) – Tension variable selon les régions : 110V ou 220V, fréquence 60Hz.
Vérifiez la tension électrique à chaque étape de votre voyage, elle peut changer d’un état à l’autre. Il est recommandé de se munir d’un adaptateur universel et d’un convertisseur de tension si vos appareils ne sont pas compatibles.
Vêtements : Prévoir des vêtements légers et respirants pour les zones tropicales (Rio, Amazonie, Nordeste). Dans certaines régions du sud (São Paulo, Curitiba, Porto Alegre), les hivers peuvent être frais voire froids : ajoutez une veste chaude. Privilégiez des vêtements couvrants pour éviter les piqûres de moustiques, surtout en zone amazonienne ou humide. Tenue correcte exigée pour visiter les lieux religieux. Emportez des chaussures confortables, lunettes de soleil, crème solaire, chapeau et répulsif anti-moustiques.
Santé : Aucun vaccin obligatoire pour les voyageurs venant de France. Vaccins recommandés : DTP, hépatites A & B, fièvre typhoïde, rage (en cas de séjour prolongé ou rural). Le vaccin contre la fièvre jaune est fortement recommandé (et peut être exigé pour certaines zones). L’eau du robinet n’est pas toujours potable : privilégiez l’eau en bouteille, même pour le brossage des dents. Évitez les aliments crus ou peu cuits.
Décalage horaire : Le Brésil a plusieurs fuseaux horaires. Par rapport à la France / -5h à -4h en hiver / -6h à -5h en été (le Brésil n’applique plus l’heure d’été depuis 2019)