Décrivez-nous votre projet de voyage,
un Expert Luxe reprendra contact avec vous sous 24h pour en parfaire les détails.

Suivez nous
TOP
Image Alt
Dévouvrez nos secrets à

Oman

À la croisée de l’Inde et de l’Afrique

Le Sultanat d’Oman est à lui seul une poésie empreinte de mystère. Cette perle de l’Arabie, au tourisme confidentiel enivre. Vous brûlez d’envie de la découvrir ? Comme l’encens qu’il cultive, Oman vous marquera à jamais de son parfum délicat. Sultanat authentique aux mille visages, Oman révèle une Arabie secrète entre fjords spectaculaires, déserts aux dunes d’or et villages traditionnels préservés du temps. Loin des paillettes de ses voisins, ce joyau de la péninsule arabique séduit par sa noblesse naturelle, ses souks parfumés d’encens et l’hospitalité légendaire de son peuple.

Péninsule de Musandam : les fjords d'Arabie

Elle est très certainement l’incarnation du paradis sur terre. Située au nord d’Oman, la péninsule de Musandam tire son surnom de « fjords d’Arabie » de ses baies profondes encerclées de falaises tombant à pic dans ses eaux turquoise. Sa séparation du reste du pays par une enclave territoriale de l’émirat de Sharjah, en fait une destination intimiste qui se dévoile à merveille par la mer. Longer ses côtes dentelées tout en admirant dauphins et cormorans est une expérience mirifique. Mais rappelez-vous qu’à Oman, la magie est de tous les instants. Naviguer sur un dhow (voilier) pour rejoindre les villages de pêcheurs nichés au pied des falaises est une autre façon de tutoyer les étoiles.

Sur la route des Forts au départ de Mascate

Parmi ses quatre sites classés à l’Unesco, figure le fort de Bahla. Le Sultanat en dénombre cinq cents, aux influences variées : perse, portugaise et arabe. Un riche patrimoine qui atteste de l’héritage culturel de ce pays, grand comme la moitié de la France. Oman a restauré une grande partie d’entre eux comme ceux de Jalali et Mirani qui furent édifiés pour protéger la capitale Mascate. Si aujourd’hui une vingtaine se visite, ne manquez pas celui de Nizwa. Nichée dans une grande oasis, cette ancienne capitale du pays est aussi réputée pour son souk où l’on déniche la fameuse eau de rose que les habitants servent dans le café, accompagné de dattes fraîches. Culture phare du pays, la pollinisation des dattes se fait à la main depuis des millénaires.

Nos offres

Oman, pays des légendes

7500€

Nos hôtels

You don't have permission to register