Attache ta tuque
Canada

Entre gratte-ciel et rues pavées, Montréal a tout de la grande ville américaine avec ce je-ne-sais-quoi en plus. Prendre le temps d’admirer le fleuve Saint-Laurent en terrasse d’un café atteste de la douceur de vivre qui règne en ces lieux. Une visite guidée dans la vieille ville où s’égrènent le marché Bonsecours, la cathédrale Notre-Dame et le vieux port, suffit pour procurer l'irrésistible envie d'y revenir encore et encore.

Mais Montréal, c'est aussi le point de départ vers les grands espaces canadiens. Et la région des Laurentides toute proche. Pour s'y rendre, le survol en hydravion avec amerrissage devant l'hôtel Quintessence est inoubliable. Tout comme flâner dans le village du Mont-Tremblant et son parc national. Une parenthèse nature avant de s'envoler vers la région de la Mauricie et la baie de Tadoussac. Au large, les baleines se dévoilent par une croisière, suivie d'une incursion dans le fjord du Saguenay. Aller de baie en baie en hydravion et découvrir les paysages côtiers est une expérience fascinante...

À moins que l'on préfère l'hélicoptère qui mène sur l'Île-aux-Coudes, à arpenter à vélo. Le retour sur la baie-Saint-Paul offre une jolie escale dans un univers pittoresque où boutiques d'art, d'antiquités et artisanat font la joie des promeneurs. Rejoindre Québec en train panoramique et s'émerveiller devant la chute de Montmorency, avant d'humer l'ambiance de la ville, clôture le séjour en beauté.

PDF - Détails de l'itinéraire

Visuel
Une envie d'évasion Nos conseillers sont à votre écoute Contactez-nous