L’Océan a un dieu : Explora 1&2
Est-ce le cabotage de rive en rive le long de la Méditerranée, le souvenir des lectures de l’enfance évoquant les contes et légendes de l’Antiquité, la beauté éternelle des églises chrétiennes et orthodoxes, ou les richesses d’une civilisation qui nous a construits… toujours est-il que je sens un souffle de spiritualité qui imprègne chaque caresse du vent au cours de ce voyage.
Il est l’heure de partir de Venise pour Varenne, de Hvar pour Kotor, de Nidri à Athènes. La cheminée va gronder fort, très fort, 3 fois pour annoncer son départ, mais aussi pour nous rappeler la grandeur divine de ce dieu des mers et des océans. Zeus, Poséidon j’ai rencontré votre version moderne son nom : Explora 1&2.
Dans le roman « Le Paquebot » de Pierre Assouline, il évoque les passagers ainsi : « ceux qui se rendent d’un point à un autre, ceux qui rentrent, ceux qui fuient. Tous forment une constellation de circonstances ».
Après un voyage Explora Journeys je dirai qu’il existe une 4e catégorie de voyageurs : ceux qui cultivent l’art de jouir de tout.
Il n’est pas difficile d’être épicurien à bord, tout vous y invite. Je boirai la ciguë jusqu’à la lie pour un peu de ce nectar supplémentaire.
La table, que dis-je les 9 restaurants sont chaque jour l’occasion d’une nouvelle corne d’abondance, délicate et raffinée. À bord d’Explora, on ne se nourrit pas de simples plaisirs terrestres, on se délecte du meilleur, de produits fins, d’exception et si magistralement accommodés.
À bord d’Explora Journeys on partage des moments rares avec des voyageurs avertis, mais qui n’en sont pas moins subjugués par la majesté de ce nouveau dieu des mers et des océans.
UN DIEU ET DES HOMMES
Ce paquebot a fière allure sur l’océan, sa superbe n’est pas seulement dans sa grandeur, mais dans la présence discrète et redoutablement efficace des 1200 hommes et femmes qui œuvrent à rendre vos nuits aussi belles que vos jours. Leur fierté est aussi palpable que leur complicité dans le travail qu’ils accomplissent pour embellir chaque moment.
Les communautés présentes sont une véritable tour de Babel et offrent une occasion unique de partage au-delà de nos horizons quotidiens.
La compagnie mère MSC Croisières a vu juste ; la toute nouvelle compagnie Explora Journeys donne le la d’une nouvelle façon de voyager, en majesté.
Oubliez l’espace étriqué d’une cabine de bateau et laissez place à l’espace, à une vue panoramique depuis votre salon-balcon où un transat/lit vous invite à la plus délicieuse des siestes ou contemplations. L’agencement semble tout droit sorti d’un magazine de décoration, c’est tout simplement beau et élégant.
Chaque moment de vie à bord rappelle l’ambiance des plus beaux palaces d’Europe et s’écrit, à la nuit tombée, sur un air de jazz, d’opéra ou de chansons napolitaines.
Le luxe n’est pas dans l’accumulation, mais dans une subtile et harmonieuse composition d’espaces de rêverie, de piscines disséminées de-ci, de-là pour préserver l’intimité, d’un spa qui est une destination à lui seul, de galeries d’exposition pour sublimer quelques très belles œuvres, et graal suprême les amateurs d’horlogerie d’exception ne seront pas en reste avec la toute première et unique boutique Rolex en mer.
Si tout est réuni à bord d’Explora Journeys pour entrer dans le cercle privilégié du voyage de luxe, la course n’est pas de faire plus, mais de faire mieux.
Remplir 500 cabines n’est pas un objectif en soi, ce qui compte, c’est que chacun d’entre nous ait envie d’y revenir.
Foi de voyageuse avertie, une fois que l’on a goûté Explora Journeys, il est impossible de s’en passer.
Et vous quel océan choisirez-vous pour votre prochaine croisière Explora Journeys ?