Un Don de la Nature
Conjuguer la découverte des Big Five du parc Kruger et des vins sud-africains, c’est partir à la rencontre d’un patrimoine culturel unique. Comme en témoigne la ville du Cap, pierre angulaire de cette nation « Arc-en-ciel ». À 1h30 de vol de Johannesburg s’étend Sabi Sands, la plus ancienne réserve privée du parc Kruger. Depuis sa création, elle chérit les Big Five (lion, buffle, éléphant, rhino et léopard) ainsi qu’une grande variété d’espèces menacées. Dans des véhicules découverts, rangers et éclaireurs amènent les visiteurs au plus près de cette faune sauvage matin et soir. Car c’est à la tombée de la nuit, quand les animaux sont les plus actifs, que le spectacle est grandiose. Parmi les meilleurs lodges au monde, Sabi Sabi Earth Lodge allie préservation de l’environnement et design au coeur de la brousse. Meubles uniques, piscine privée et salles de bains tout confort composent chaque suite pour un séjour remarquable. Au Sud du pays, le Cap invite à découvrir l’autre facette de l’Afrique du Sud. Dans ce berceau façonné par l’histoire, on apprécie ses tours modernes qui contrastent avec les différents styles architecturaux : édouardien, victorien et Cap Dutch. Pour les admirer, il suffit de se rendre au parc public The Company Garden ou emprunter le téléphérique vers la montagne de la Table qui offrent une vue imprenable sur la ville. Avant d’entamer la célèbre route des vins. Stellenbosch, Paarl et Franschboek concentrent les domaines vinicoles où se dégustent vins et fromages de la région. Monter dans le Franschboek Wine tram est une jolie manière de parcourir ces vignobles pittoresques. Q
(Prix à partir de, par personne, base double, sans le transport)
Les hôtels du circuit
Itinéraire 8 jours / 7 nuits
Jour 1 : Johannesbourg/Réserve de Sabi Sabi
Jour 2 : Réserve de Sabi Sabi
Jour 3 : Réserve de Sabi Sabi
Jour 4 : Sabi Sabi / Le Cap
Jour 5 : pour découvrir la suite de votre voyage en Afrique du Sud, contacter notre équipe d’experts
-
Destination
Votre Programme sur mesure
Jour 1 : Johannesbourg / Réserve de Sabi Sabi
Jour 2 : Réserve de Sabi Sabi - Parc Krueger
Jour 3 : Réserve de Sabi Sabi - Parc Krueger
Jour 4 : Sabi Sabi / Le Cap
Jour 5
INFORMATIONS PRATIQUES AFRIQUE DU SUD
Monnaie : le rand sud-africain (ZAR). Les paiements par carte bancaire sont largement acceptés dans les grandes villes, les hôtels, les restaurants et les commerces. Toutefois, il est conseillé d’avoir un peu d’espèces pour les achats dans les marchés, les stations-service en zones rurales ou les petits établissements. Les distributeurs automatiques (ATM) sont nombreux et disponibles dès l’arrivée dans les grands aéroports comme Johannesburg ou Le Cap. Les dollars américains (USD) ne sont pas couramment acceptés pour les paiements.
Prises électriques : type M (trois grosses broches rondes). Le courant est de 230 V, 50 Hz. Un adaptateur spécifique (différent du type britannique) est indispensable, car les prises sud-africaines sont particulières. Un adaptateur universel avec embout M est recommandé.
Conseils vestimentaires : privilégier des vêtements légers, couvrants et confortables pour la journée (coton, lin, couleurs neutres), surtout pour les safaris. Prévoyez des manches longues et pantalons pour vous protéger du soleil et des moustiques. Les soirées peuvent être fraîches, notamment en altitude ou en hiver austral (mai à août) : emportez une polaire ou une veste chaude. Une tenue correcte est attendue dans les zones urbaines : évitez les vêtements trop courts. Prévoir des chaussures confortables pour les randonnées ou visites. N’oubliez pas crème solaire, lunettes de soleil, chapeau et répulsif anti-moustiques.
Santé / Précautions : aucun vaccin obligatoire pour les voyageurs en provenance d’Europe, sauf en cas d’arrivée depuis un pays à risque de fièvre jaune. Vaccins recommandés : DTP, hépatite A, hépatite B, typhoïde. Le paludisme est présent dans certaines zones, notamment dans le nord-est (Kruger Park, frontière avec le Mozambique) : traitement antipaludique recommandé pour ces régions, en plus d'une protection contre les piqûres. L’eau du robinet est potable dans la plupart des zones urbaines, mais il est plus prudent de boire de l’eau en bouteille, surtout en zone rurale.
Décalage horaire : aucun décalage avec la France en hiver, +1h en été (l’Afrique du Sud ne pratique pas le changement d’heure).